Dernière info

QUALIFIÉS !

lundi 15 octobre 2012

Si le match entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire a été arrêté dans la confusion à vingt minutes de la fin, les Eléphants se sont tout de même qualifiés pour la CAN, grâce à un doublé de Didier (2-0).

Vainqueurs 4-2 à l’aller à Abidjan, les Eléphants se déplaçaient avec une petite marge de sécurité à Dakar pour le barrage retour d’accession à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Une compétition qui se déroule en janvier en Afrique du Sud et à laquelle Didier et ses coéquipiers prendront bien part, même si ce match disputé au stade Léopold Sédar Senghor a été arrêté à la 73e minute de jeu.

La faute à des spectateurs qui ont tenté d’envahir un terrain sur lequel ils ont également envoyé des projectiles, ce qui a logiquement conduit l’arbitre à mettre un terme à la rencontre. Le suspense n’était d’ailleurs plus qu’une vue l’esprit, après un doublé inscrit par Didier. Le capitaine des Eléphants avait d’abord joué les sauveurs sur sa ligne (50e), avant d’ouvrir le score d’un maître coup-franc (1-0, 52e). Vingt minutes plus tard, il doublait la mise sur penalty (2-0, 72e), un deuxième but auquel faisait donc suite les quelques débordements qui ne connaîtront, heureusement, pas d’issue tragique. Et c’est bien le principal.


Par youla ibrahima

J’avoue, aujourd’hui, que quand Didier Drogba a signé à Marseille je pensais qu’il n’était pas à la hauteur. Jusqu’au jo...

Opinion

Pensez-vous que Didier Drogba et Galatasaray sortiront des phases de poules de ligue des champions ?